La médecine hyperbare
Exercice de la médecine hyperbare
Reconnaissance du DIU par l'ONM.
La mention « DIU de médecine subaquatique et hyperbare » peut-être mentionnée comme telle sur les ordonnances selon la circulaire n° 99.136 de l'Ordre National des Médecins.
Equivalence DIU / Classe hyperbariste.
Le titulaire du DIU de médecine subaquatique et hyperbare (ou du DU de Médecine Opérationnelle de la Plongée) permet d'obtenir l'équivalence avec :
- la Mention C - activité d'hyperbariste médical
- la Classe I ou II suivant l'épreuve en caisson effectuée à la pression relative inférieure ou supérieure à 4 bars.
Le dossier de demande d'équivalence doit comprendre :
- 3 photos d'identité couleur
- copie du diplôme DIU et DU
- fiche de classement (à retourner)
- avis d'aptitude médicale précisant le test de pression
- chèque de 78,45 euros à l'ordre de l'INPP
à adresser à :
- INPP - Secrétariat Certification Hyperbare -Mlle HYPERT Nathalie - Entrée 3 - Port de la Pointe Rouge - 13008 Marseille
Site INPP : http://www.inpp.org
Information de la Société Suisse de Médecine Hyperbare et Subaquatique :
Une formation adaptée aux standards européens EDTC est donnée en Suisse romande en deux niveaux différents, dont le programme est publié sur le site internet www.suhms.org .